Comment pimper des baskets blanches ?

La basket blanche est revenue dans nos placards depuis quelques années et est un basic quelle que soit la tenue. Mais porter les mêmes chaussures que la plupart des filles peut devenir lassant. Si vous avez envie d’originalité et de nouveauté, la solution est dans la customisation ! Voici toutes les meilleures idées pour pimper vos baskets blanches, quel que soit votre niveau en travaux manuels.

Des idées de customisation pour les modeuses habiles de leurs mains

Les trous d’aération sur les côtés sont certes là pour une raison pratique, mais il est possible de détourner leur utilisation et de faire passer des fils plus ou moins originaux pour réaliser des dessins. Avant de commencer, regardez des tutos sur internet pour vous inspirer sur les dessins à réaliser et lancez-vous ! Attention à choisir un fil plutôt fin afin qu’il ne gêne pas à l’intérieur de la chaussure.

Peinture, vernis à ongle, feutres : vous pouvez utiliser tout ce qui se trouve au rayon loisirs créatifs pour décorer vos baskets. Si vous êtes prête à révéler votre grain de folie, posez une bâche au sol et lancez vos pinceaux sur la chaussure pour un résultat unique. Pour une customisation temporaire, utilisez de la peinture à l’eau ; pour les plus téméraires, la peinture à l’acrylique permettra un résultat définitif.

Pour un rendu plus précis et travaillé, réalisez des dessins à main levée au feutre ou au vernis et collez des paillettes pour le fun. N’oubliez pas d’imperméabiliser une fois votre création terminée pour éviter que vos beaux dessins ne bavent.

Rendez vos baskets uniques très facilement

Une façon simple d’avoir un effet waouh instantané est de remplacer les lacets basiques blancs par de beaux rubans, d’une couleur flashy et au fini satiné de préférence, pour bien les faire ressortir sur les baskets blanches. Attention de les choisir de bonne qualité pour qu’ils ne s’abiment ou ne se cassent pas.

La tendance est à la customisation des languettes : rien de plus simple grâce à des pompons ou des scoubidous par exemple. Certaines marques ont compris l’engouement et ont créé des franges en cuir amovibles à clipser sur ses languettes.

Pour un style plus chic, il est possible de détourner des broches et de les accrocher aux lacets comme des pendentifs. Devant ou sur les côtés, vos chaussures auront l’impression de porter des bijoux. Il faut les choisir plutôt plats afin d’éviter qu’ils tombent ou s’accrochent.