Comment choisir un soutien-gorge pour petite poitrine ?

En vue de la très grande offre de sous-vêtements sur le marché, cela peut s’avérer être un réel casse-tête de faire un choix. Peu de conseils sont donnés pour les petites poitrines et il est donc très facile de s’y perdre entre formes, tailles et matières disponibles.

Première étape, prendre ses mesures

Très peu de femmes connaissent leurs mensurations exactes et achètent des sous-vêtements inadaptés. Avoir un soutien-gorge trop grand ou trop petit est souvent à l’origine de douleurs, d’un mauvais soutien et d’incommodités.

Au même titre que la longueur des jambes doit être prise en compte pour l’achat d’une paire de collant fantaisie, la prise de mesure de sa poitrine est primordiale pour se sentir à l’aise dans ses sous-vêtements ainsi que pour soulager son corps. Plusieurs guides pour connaître sa taille exacte et la calculer par soi-même sont disponibles sur Internet. En vous rendant en boutique, vous pourrez également demander à un vendeur ou une vendeuse de le faire pour vous.

Quels modèles de sous-vêtements ?

Il y en a pour tous les goûts sur le marché du sous-vêtement, entre collants, culottes, bodys et soutiens-gorge. Bien qu’avoir une petite poitrine puisse être un réel avantage quant au choix des couleurs, motifs et matières, cela peut bien entendu compliquer la tâche en vue de la multitude des possibilités. Certains aspects sont à ne pas négliger et permettront d’avoir le meilleur confort possible.

Les soutiens-gorge avec armatures ont, comme principale fonction, le maintien des grandes poitrines. De ce fait, il peut s’avérer peu utile, voire incommode, pour les plus petits bonnets. Partez donc sur des modèles sans armatures. Pour donner plus de volume, vous pourriez regarder du côté des soutiens-gorge push-up ou corbeille, qui resserreront ou rehausseront votre poitrine. Si vous souhaitez quelque chose de plus naturel, il existe de sublimes pièces triangle ou brassière qui sauront se faire des plus discrètes sous vos vêtements. Accompagné d’une culotte gainante, un soutien-gorge sans bretelles sera idéal sous une robe serrée.

Les bienfaits du sans soutif

Et si vous profitiez de votre avantage pour vous libérer du besoin quotidien de soutien-gorge ? De plus en plus de femmes abandonnent ce sous-vêtement et cela se révèle être très bénéfique à plusieurs niveaux.

Contrairement aux idées reçues, le fait de ne pas en porter ne fera pas que vos seins tomberont plus vite, bien au contraire. Vous musclerez ainsi votre poitrine qui deviendra plus ferme et avec une meilleure tenue au fil du temps. Vous améliorerez également votre circulation sanguine, en éliminant la pression régulière d’un soutien-gorge sur votre corps. En plus d’un aspect libérateur, vous pourriez faire de réelles économies !