3 looks indémodables pour l’automne

Pour vous aider à créer vos looks d’automne nous pourrions vous présenter des tenues tendances, à base de pantalon à rayures couleur cuivre assortis d’un pull oversize blanc. Mais cela ne serait pas intemporel, car pensé en fonction des tendances du moment. Nous vous proposons donc aujourd’hui trois looks qui feront toujours mouche, car si la mode se démode, le style jamais… Suivez le guide !

Tenue 1 : un clin d’œil à l’Octobre Rose

L’Octobre Rose est une opération automnale qui se déroule pendant tout le mois d’Octobre pour sensibiliser la population française au cancer du sein. Voici une tenue inspirée de cet évènement.

Tous les regards se tourneront vers vous pour admirer le rose doux et pastel de votre trench en laine. Parmi la grisaille qui s’installe, votre tenue prouve que l’on peut associer avec sophistication le noir, couleur phare de l’automne, aux tonalités estivales. Un joli foulard avec des imprimés bohème ou une épaisse écharpe noire vous protégeront à la perfection le cou pour éviter les coups de froids, tout en sublimant votre tenue.

Sous votre somptueux manteaux, vous avez le choix : un ensemble jupe et pull avec des bottines noires ou bien un pantalon slim et des baskets montantes sombres.

Tenue 2 : parée pour la pluie !

L’automne est aussi une saison qui marque le retour de la pluie. Avec ce look, vous êtes parée pour les intempéries : au chaud, au sec et stylée, c’est l’équation gagnante !

La pièce maîtresse de cette tenue est la marinière pour femme, classique ou originale. Avec un col roulé, des boutons au niveau de l’épaule ou avec des imprimés, quoi qu’il en soit, préférez-là dans ses couleurs traditionnelles : noire et blanche ou bleu marine et blanche. Pour l’accompagner, nous vous proposons deux solutions : avec un jean brut troué et des baskets montantes blanches, ou avec un pantalon noir et des bottines en daim beiges. Vous pouvez faire votre choix en fonction des couleurs des rayures de votre marinière, mais notez que cette dernière va vraiment avec tout.

Pour terminer le look, il ne vous reste plus qu’une seule pièce à enfiler : l’incontournable et intemporel ciré pour femme jaune. Faites-nous confiance, vous êtes sûre de faire le bon choix en optant pour ce type de manteau.

Tenue 3 : élégante maille

Pour ce troisième look, voici quelque chose de plus élégant tout en étant très facile à porter. Cette tenue est également très facile à recopier.

Les tonalités du look sont assez sombres : gris et noir, ce qui tranche avec les tenues colorées proposées ci-dessus. La robe-pull est la pièce maitresse de votre tenue : ni trop longue ni trop courte, elle arrive en-dessous des cuisses pour éviter d’attraper froid. Choisissez un modèle qui corresponde à votre morphologie et préférez les pièces avec col roulé : idéal pour rester bien au chaud et donner du style à sa tenue.

Pour compléter, on opte pour des collants noirs opaques doublés spécialement prévus pour les basses températures avec des cuissardes, ou bien pour une superposition collant + bas en laine + bottines à lacets, le tout en noir, bien sûr. Pour ne pas attraper froid, on se couvre avec un bomber ou un perfecto noir, encore.

Bon à savoir, le marron se marie également très bien avec le gris.

Nous espérons que ces 3 looks vous ont donnés de l’inspiration pour être stylée durant cette saison !